Ghauscao
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« Répondre #30 le: 05 Juin 2018 12:46:45 » |
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Déjà tu peux faire une 1ère tentative sans mettre la tête sous l’eau... puisque le propulseur n’est pas très profond...
Avec là mains arrives-tu à passer sur les côtes de la grille ?
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #31 le: 05 Juin 2018 12:54:23 » |
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Mon côté pro va reprendre le dessus mais n'oubliez surtout pas de tout consigner avant la mise à l'eau du plongeur.
Coupez le jus partout, et gros scotch sur la commande du prop...
Il y a eu tellement d'accidents...
J'espère que vous allez solutionner tout ça très vite !
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Doudou
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« Répondre #32 le: 05 Juin 2018 13:00:20 » |
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À mon avis vu qu’il tourne dans un sens puis s’arrête et rien dans l’autre je verrais plus un corps étranger genre cordage ou fil enroulé dans l’heice. Bon plouf......🤭🤭🛥🚤🛶 🚨🚨N’oubliez pas de couper toutes les batteries....🚨🚨
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #33 le: 05 Juin 2018 13:07:12 » |
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
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stephane
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« Répondre #34 le: 05 Juin 2018 13:13:15 » |
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Je saurai tout à l'heure si la capitainerie a quelqu'un à me proposer, sinon je ferai une tentative quand même juste pour voir. Car après s'il faut dévisser la grille ... je ne saurai pas le faire (pas la dévisser  mais tenir sous l'eau le temps nécessaire  ) Le tunnel en image   NB pour Antony ... la ligne rouge est celle qui est devenue blanche  Sois prudent Philippe, même après avoir tout couper au niveau des alimentations, il te faudra porter un gilet et te relier au bateau avec une longe. Ne va pas à l'eau sans personne à proximité pour t'aider en cas de difficultés.
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Stéphane
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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« Répondre #35 le: 05 Juin 2018 13:30:38 » |
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Evidemment tout couper, c'est impératif ! Retirer les fusibles s'il y en a ! L'arrêt de la propulsion vers babord s'est faite à 1 ponton d'attente d'éclusage et le plan d'eau était particulièrement encombré  Dans l'autre sens, c'était au port de Valence, propre, après le 3ème essais de mesure au voltmètre... [Mode taquin ON] Philippe, si tu n'avais pas perdu autant de temps à la capitainerie hier, je serai bien allé faire trempête du côté du tunnel : je crevais de chaud et dégoulinais de sueur  Bon appétit M'sieurs Dames  [Mode taquin OFF]
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Phil06
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« Répondre #36 le: 05 Juin 2018 13:38:11 » |
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non, une bouteille de Orval .
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Philippe
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Thierry,
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« Répondre #37 le: 05 Juin 2018 13:41:03 » |
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Evidemment tout couper, c'est impératif ! Retirer les fusibles s'il y en a !
scotch sur les commandes , vous pensez pas que simplement couper les coupes circuit de toutes les batteries suffit ? par contre, l'est doit etre propre ... Vue les grilles devant, ca serait quand meme bizarre que ce soit coincé par quelque chose.
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Thierry .
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yakayalé
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« Répondre #38 le: 05 Juin 2018 14:01:30 » |
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Tu n'as pas une caméra étanche, que tu fixerais au bout d'une perche pour un premier aperçu ?
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pascal.30
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« Répondre #39 le: 05 Juin 2018 14:23:06 » |
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Si nécessaire plongeur pro à Rochemaure près de Montelimar Ets Fargier, très compétent. Un autre sur Le Pouzin
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pascal.30
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« Répondre #40 le: 05 Juin 2018 14:30:04 » |
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Ou mieux, à l'épervier il peuvent sortir les bateaux il me semble.
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Doudou
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« Répondre #41 le: 05 Juin 2018 15:06:12 » |
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scotch sur les commandes ,
vous pensez pas que simplement couper les coupes circuit de toutes les batteries suffit ?
par contre, l'est doit etre propre ...
Vue les grilles devant, ca serait quand meme bizarre que ce soit coincé par quelque chose.
Si un cordage ou un bout qui s'enroule.
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Philann
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« Répondre #42 le: 05 Juin 2018 15:22:15 » |
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Bon les amis, on va aller faire un tour sous l'eau ... Vu que j'ai dis "on", ce ne sera peut-être pas moi .....  Réponse à l'énigme après l'intervention de contrôle. J'ai bien noté toutes les recommandations, merci à tous 
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capt.reg
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« Répondre #43 le: 05 Juin 2018 15:24:37 » |
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T'as mis une Orval au frais pour la remontée ? 
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Journalisée
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Snake29
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Thomas
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« Répondre #45 le: 05 Juin 2018 15:36:03 » |
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scotch sur les commandes ,
vous pensez pas que simplement couper les coupes circuit de toutes les batteries suffit ?
Il est nécessaire que tout soit consigné, du début à la fin de la chaîne. Si quelqu'un actionne la commande quand tu es en train de remettre le jus et que tu as la tête dans le coffret, ça peut faire bizarre... Evidemment c'est ceinture et bretelles et ce sont des habitudes plutôt tirées du milieu professionnel, mais la consignation c'est primordial 
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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Ghauscao
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« Répondre #46 le: 05 Juin 2018 16:05:15 » |
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Le plus simple c’est quand même d’aller dans l’eau  Le bateau est dans un port. Le propulseur est 50cm sous la ligne de flotaison... Même si l’eau est chargé d’aluvion... c’est jouable... Philippe tu vas y arriver 
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Rastaquouère
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« Répondre #47 le: 05 Juin 2018 16:15:42 » |
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Moi qui suis toujours brillant pour la répartition des tâches, je désigne Pierrot pour aller vérifier le tunnel du propulseur !
Ben oui quoi la plonge, c'est un peu une composante de son boulot nan ?
Sinon, je crois que Denis (California) maitrise aussi ce genre d’inspection...
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Jean-Christophe
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Philann
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« Répondre #48 le: 05 Juin 2018 16:50:26 » |
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Alors que j'envisageai sérieusement le plongeon, j'ai rencontré "F3d73" nouveau vécéfiste résidant au port de l'Epervière de Valence. Vous savez c'est le propriétaire du superbe Cranchi que j'ai donc eu l'occasion d'admirer de près (et je confirme qu'il est magnifique ce bateau). Et celui-ci m'a gentiment proposé de plonger voir ce qui se passait sous l'étrave. Résultat de la plongée : RAS, pas de corps étranger bloquant l'hélice, celle-ci tournant librement. Dernière solution pour le moment après élimination de cette dernière hypothèse : le coup de maillet salvateur ? Oui mais sur quoi taper et où précisément (je ne voudrai pas faire pire que mieux) Un grand merci à notre ami "F3D73" pour avoir pu faire avancer le schimilimilimili  Dommage qu'il était à la bourre ce qui ne nous a pas permis de faire plus ample connaissance autour d'un verre, mais ce sera pour une autre fois 
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #49 le: 05 Juin 2018 16:54:56 » |
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Parfait si Henri a plongé pour vérifier... Au moins cette piste est à mettre de côté...
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Sveti
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« Répondre #50 le: 05 Juin 2018 16:57:04 » |
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Bonne nouvelle ou pas ? Cela aurait plus simple que ce fût le cas ! Il n'y a que le relais d'inversion bâbord/tribord qui soit accessible, tu ne peux tapoter sur rien d'autre Philippe  Le moteur est dans le tunnel du propulseur et inaccessible sans être à sec. Il doit fortement ressembler aux photos envoyées par Stéphane !
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stephane
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« Répondre #51 le: 05 Juin 2018 16:58:06 » |
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L'esprit Vcf est extraordinaire ; Merci à Henri
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Stéphane
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Sveti
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« Répondre #52 le: 05 Juin 2018 17:02:34 » |
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N'est il pas possible que ce soit juste la goupille de sécurité qui soit cassée ?
Je n'avais pas tout lu... Le bruit caractéristique du moteur en fonctionnement ne se fait plus entendre du tout, donc pas la goupille (de l'hélice) à mon avis !
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« Répondre #53 le: 05 Juin 2018 17:04:36 » |
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Ce qui est le plus rageant pour moi c'est que Philippe n'avait pas encore pris l'habitude de l'utiliser ce propulseur et que je lui ai montré comment le faire pour simplifier les bons positionnements du Pedro dans les manœuvres et que cela devienne un reflex... et que c'est moi en l'utilisant qui l'ai rendu inopérant  En tous les cas, cet "esprit VCF" est vraiment remarquable et si je le pouvais, je redescendrais bien volontiers...
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #54 le: 05 Juin 2018 17:08:44 » |
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Cette entraide est vraiment formidable. Je n'avais pas tout lu... Le bruit caractéristique du moteur en fonctionnement ne se fait plus entendre du tout, donc pas la goupille (de l'hélice) à mon avis !
Avec mes 2 mains gauche et mon manque quasi total de connaissances sur une grande partie des sujets mécaniques je me demande tout de même si ce n'est pas une piste. Certains propulseurs dont le mien sont munis de 2 goupilles. La goupille d'hélice inaccessible sauf à sec, et une autre goupille dite d'usure ou de sécurité qui elle est accessible à flot. Enfin pour nous c'est accessible en se contorsionnant sous le lit, mais un copain qui possède aussi un greenline a changé la sienne.
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« Répondre #55 le: 05 Juin 2018 17:09:51 » |
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Je n'avais pas tout lu... Le bruit caractéristique du moteur en fonctionnement ne se fait plus entendre du tout, donc pas la goupille (de l'hélice) à mon avis !
De plus le moteur a fonctionné un très court instant ce matin lors des essais (sur tribord)
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Journalisée
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Ghauscao
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« Répondre #56 le: 05 Juin 2018 17:10:31 » |
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L'avantage qu'il a c'est que s'il l'utilisait pas pour manoeuvrer... Il ne sera pas embêté dans sa remonté par la panne du propulseur... Il pourra mettre le bateau à terre à son arrivé... Pour régler le problème... Cela me rappelle Stephane qui avait perdu l'hélice du propulseur de sa prestige 30 
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Sveti
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Antony
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« Répondre #57 le: 05 Juin 2018 17:14:41 » |
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Toute les photos de l'environnement du tunnel ont déjà été publiées, je me suis pas mal contorsionné pour vérifier. Et le fait est que le relais d'inversion claque à la commande mais les 24v ne sont pas distribuées en E et F sur le relais !
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Journalisée
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Philann
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« Répondre #58 le: 05 Juin 2018 17:23:39 » |
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Toute les photos de l'environnement du tunnel ont déjà été publiées, je me suis pas mal contorsionné pour vérifier. Et le fait est que le relais d'inversion claque à la commande mais les 24v ne sont pas distribuées en E et F sur le relais !
Je viens de vérifier sur le relais, Antony et il y a 14 v sur E et F. Je vais essayer de voir ce que cela donne en E et F en enclenchant le propulseur.
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Journalisée
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Doudou
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« Répondre #59 le: 05 Juin 2018 17:24:38 » |
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Si vraiment rien ne coince...
L'alimentation en 24 v est a l'entrée du moteur...
A part lui cette foi ci.....
Juste un dernier petit contrôle tout de même, la résistivité de la masse au cas ou qui se casserait la figure en actionnant le moteur..
Nous avons souvent ce genre de panne dans l'automobile. tout est bon (alim,démarreur ) et au moment ou l'on tire dessus la masse disparait.(trop résistive) corrosion câbles ou cosses par ex...............
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Journalisée
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